L'institut Clin d'Oeil se réserve la possibilité de modifier les présentes conditions générales citées ci dessous. Dans ce cas, les conditions générales seront celles en vigueur au moment de la consultation.

Réservation de soins esthétiques

   Les soins esthétiques ont la possibilité d'être réservés en ligne sur notre site internet, par téléphone ou encore directement à l'institut.

   Concernant les massages, ils ont pour but d'harmoniser et relaxer le corps. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer des massages médicaux ou un suivi médical en cas de problème de santé, conformément à la loi du 30 avril 1946 au décret 60665 du 4 juillet 1960 à l'article L489 du code de la santé publique au décret n°96-879 du 8 octobre 1996, ces massages ne relèvent donc pas du domaine médical ou de la kinésithérapie mais de techniques esthétique, de relaxation et non sexuelles.

Traitement médical, grossesse

   Si vous souffrez de problème de santé (trouble circulatoires, cardiaques, respiratoires, allergies, etc, ...), nous vous remercions de bien vouloir nous en tenir informé, certains soins pourraient alors être contre-indiqués.

   Si vous êtes enceinte, pensez à nous en informer le plus tôt possible, pour votre confort, pour nos manœuvres de massage, pour le choix de nos produits. Nous disposons de formations spécifiques pour pratiquer des soins de bien-être pour femmes enceintes (massage, soin du corps). En cas de soucis lors de votre grossesse, nous pouvons vous demander un certificat médical à obtenir auprès de votre médecin ou de votre obstétricien. Les massages pourront être faits dès le 3ème mois de grossesse jusqu'à l'accouchement.

Tarifs

   Les tarifs s'entendent TTC. En dehors d'offre particulière, les tarifs applicables sont ceux à la date de soin. L'institut Clin d'Oeil se réserve le droit de modifier ses tarifs sans préavis.

   Tout achat, tel qu'il soit, est payable en euros quelque soit le mode de paiement de la prestation (chèques, espèces ou cartes bancaires). 

   Les prestations de soin n'ouvrent aucun droit de remboursement de la sécurité sociale.

Annulation, non présentation au rendez-vous, retard

   Toute prestation doit être décommandée minimum 48h à l'avance. Dans le cas contraire ou dans le cas où ce serait trop fréquent de votre part, nous pourrions vous demander un paiement anticipé de votre réservation qui, si annulée ou non assurée pourra ne pas faire l'objet d'un remboursement.

   Tout retard correspond à un temps d'attente qui donne le droit d'écourter le temps réservé au soin concerné, proportionnellement au retard constaté, sans avertissement préalable. Pour toute prestations d'une heure et plus, passé un délais d'une demie heure, nous considérons la prestation comme annulée.

Bons cadeaux

   Les personnes bénéficiant de bons cadeaux doivent se présenter au plus tard le dernier jour du soin. Dans le cas contraire, 30% de la prestation sera à réglée au cours du mois suivant, la totalité une fois ce délais dépassé.

   Les bons cadeaux sont valables 6 mois et ne sont pas remboursables. Ils peuvent être modifiés par le bénéficiaire qui peut alors utiliser la somme pour faire une autre prestation tout en rajoutant la différence si besoin.

Confidentialité

   Les données collectées vous concernant sont collectées directement auprès de vous, après recueil de votre consentement lorsque cela est nécessaire, dans les hypothèses suivantes :

* Lorsque vous utilisez le site internet de l'établissement : acceptation des cookies, demande de devis, prise de rendez-vous, inscription à la newsletter, commande ou achat en ligne...

* Lorsque vous vous rendez à l'institut ou que vous nous contactez par téléphone : prise de rendez-vous, demande de devis, si vous demandez des informations sur des prestations ou produits, si vous répondez à une enquête de satisfaction...

   Vos données resteront exclusivement dans notre base de donnée et ne sera en aucun cas transmise à un tiers.

Objets personnels

   L'institut Clin d'Oeil décline toute responsabilité de perte ou de vol d'effets personnels dans l'enceinte de lieux. Nous vous recommandons fortement de faire attention à vos objets de valeur et nous ne pourrons être tenus responsables de tout objet oublié ou perdu.

Litige

   En cas de réclamation il est conseillé d'en faire part à la direction pour un règlement à l'amiable. A défaut d'accord amiable entre les deux parties, vous avez la possibilité de faire appel à un médiateur. La juridiction à saisir, sera celle territorialement compétente.